S'informer
Politiques de santé
11 vaccins obligatoires à compter du 1er janvier 2018
La vaccination est un geste de prévention simple et efficace qui permet de se protéger contre certaines infections graves. L’Organisation mondiale de la Santé estime qu’entre 2 et 3 millions de décès dans le monde sont évités chaque année, pour la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la rougeole.
Politiques de santé | Publié le 28.12.17
Stratégie Nationale de Santé 2018-2022
La stratégie nationale de santé constitue le cadre de la politique de santé en France. Elle est définie par le Gouvernement et se fonde sur l’analyse dressée par le Haut Conseil de la santé publique sur l’état de santé de la population, ses principaux déterminants, ainsi que sur les stratégies d’...
Politiques de santé | Publié le 28.12.17
Contribution de la Fnes à la Stratégie Nationale de Santé
Dans ce document sont présentées les orientations majeures de la Fnes et des Ireps en cohérence avec la Stratégie Nationale de Santé (SNS) ainsi que leurs capacités d’intervention et de mobilisation.
Politiques de santé | Publié le 05.10.17
Avis de la SFSP sur la politique vaccinale
La Société française de santé a publié son Avis concernant la politique vaccinale rendant obligatoires 11 vaccins.
Politiques de santé | Publié le 21.07.17
Interdiction de la mise à disposition de boissons à volonté
Depuis le 27 janvier 2017, la mise à disposition à volonté en accès libre de boissons sucrées ou édulcorées est interdite dans tous les lieux de restauration ouverts au public et les lieux d’accueil de mineurs.
Politiques de santé | Publié le 13.03.17
Création du Conseil National de la Santé Mentale
L’objectif principal de cette instance, qui rassemble les principaux acteurs impliqués dans ce champ, est de développer une approche globale et transversale des enjeux de la santé mentale, pour mieux prévenir les troubles psychiques et psychiatriques et mieux accompagner ceux qui en souffrent.
Politiques de santé | Publié le 26.10.16