S'informer
31.12.17 -> 31.12.17

Nutrition Handicap : publication de la synthèse du diagnostic de situation

Nutrition Handicap est un programme régional expérimental porté par l’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé (Ireps). Mis en place dans la Nièvre, il fédère 16 établissements et services médico-sociaux, des professionnels de la santé et de la promotion de la santé.

De nombreux partenaires sont associés : l’Observatoire Régional de Santé (ORS), Résédia, Handisport, UFOLEP, Siel Bleu, le Comité départemental olympique et sportif, les établissements de la Fédération des OEuvres Laïques de la Nièvre (FOL), de l’Adapei 58, de la Sauvegarde 58, le Centre Hospitalier Spécialisé Pierre Loô et l’Association Européenne des Handicapés Moteurs…
Ce projet conduit sur trois ans vise à améliorer la qualité de vie et le bien-être des personnes en situation de handicap.

17 établissements et services médicosociaux (sur 30 potentiels) se sont engagés dans la démarche. La phase diagnostique a été conduite par l’Observatoire régional de la santé (ORS) pour objectiver la situation de départ. L’Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé (Ireps) a ensuite coconstruit avec chaque structure un projet adapté à ses attentes et besoins spécifiques. Les actions sont en cours de déploiement et l’évaluation du processus et des résultats
sera réalisée en 2018.

Télécharger la synthèse du diagnostic de situation

Événements | Publié le 19.09.17