#MoisSansTabac
Valorisez vos actions !

Vous avez mis en place une action dans le cadre du #Mois sans tabac et cette action est terminée ? Valorisez-là ! Pour cela, rendez-vous sur le site OSCARS dans la rubrique Mois sans tabac http://www.oscarsante.org/moisanstabac/bourgogne-franche-comte  pour saisir vos fiches actions.  L'objectif et de les valoriser auprès des autres partenaires de la région, et permettre leur prise en compte dans les évaluations menées par Santé publique France au niveau national et régional.

Une action est caractérisée par un lieu et un public. Une action = une fiche à saisir dans OSCARS.

Pour vous accompagner, vous pouvez vous appuyer sur un guide de remplissage ainsi qu'un modèle de fiche de saisie OSCARS.

Bilan 2019

Cette année encore, plus de 200 000 personnes ont participé à l’opération et on comptabilise près de 800 000 inscriptions sur le site Tabac info service (TIS) depuis sa création en 2016. En région, 8 373 personnes ont relevé le défi. C’est près de 32 000 participants depuis 2016.

30 acteurs locaux ont signé la charte d’engagement pour devenir partenaire de l’opération en BFC.  Plus de 9 200 partenaires nationaux et régionaux se sont mobilisés pour faire de cette nouvelle édition un succès rivalisant d’inventivité pour mobiliser les participants.
Ainsi des milliers d’événements ont été organisés sur l‘ensemble du territoire pour informer les fumeurs et soutenir les participants.

Bilan 2018

242 000 personnes ont participé à la 3e édition de la campagne nationale #MoisSansTabac, et plus de 10 000 partenaires ont été enregistrés en France.
Des milliers d’événements ont été organisés sur l’ensemble du territoire pour informer les fumeurs et soutenir les participants.En région, 9 822 personnes se sont inscrites sur le site Tabac info service (TIS), soit une augmentation de 56% par rapport à 2017.
63 porteurs d’actions ont été répertoriés dans la base de données OSCARS.