Se former

Alimentation du petit enfant de 0 à 6 ans

Dates et lieux :
  • 05.10.20 -> 06.10.20 Dole
Durée :
2 jours
Coût pédagogique :
450 euros

De par ses spécificités et les enjeux qu’elle recouvre, l’alimentation du jeune enfant de 0 à 6 ans, est au centre des préoccupations des parents et des professionnels.
Le passage d’une alimentation exclusivement lactée vers la diversification alimentaire est une phase importante dans le développement physique et psychologique de l’enfant.
Cette formation permettra de faire le point sur les besoins nutritionnels des enfants de 0 à 6 ans et d’aborder l’éveil au goût.

Objectif

Accompagner les professionnels dans la prise en compte des préconisations nutritionnelles concernant les enfants de 0 à 6 ans.

Public
Professionnels de la petite enfance : puéricultrices, auxiliaires de puériculture, cuisiniers(ères) de crèche, éducateurs(trices) de jeunes enfants…
Contenu

- Alimentation de l’enfant de 0 à 3 ans : aspects psychosociologiques et diversification alimentaire
- Alimentation de l’enfant de 3 à 6 ans : spécificités nutritionnelles, néophobie ou sélectivité alimentaires, éveil sensoriel et éducation au goût

Inscriptions :

IREPS Bourgogne Franche-Comté
Le Diapason
2 place des Savoirs – 21000 DIJON
formation@ireps-bfc.org
Tél. : 03 81 41 90 90

Renseignements :

Stéphanie LIMBACH
s.limbach@ireps-bfc.org
Tél : 03 85 39 42 75

S’inscrire en ligne
ATTENTION : Ce formulaire est une demande d’inscription et ne fait pas office d’inscription définitive. Nous vous confirmerons ensuite par e-mail ou téléphone le bon traitement de votre demande.
Financement
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’Ireps BFC.