Alimentation du petit enfant de 0 à 6 ans

- 04.10.21 -> 05.10.21 Dole
De par ses spécificités et les enjeux qu’elle recouvre, l’alimentation du jeune enfant de 0 à 6 ans est au centre des préoccupations des parents et des professionnels.
Le passage d’une alimentation exclusivement lactée vers la diversification alimentaire est une phase importante dans le développement physique et psychologique de l’enfant.
Cette formation permettra de faire le point sur les besoins nutritionnels des enfants de 0 à 6 ans et d’aborder l’éveil au goût.
Accompagner les professionnels dans la prise en compte des préconisations nutritionnelles concernant les enfants de 0 à 6 ans
- Alimentation de l’enfant de 0 à 3 ans : aspects psychosociologiques et diversification alimentaire
- Alimentation de l’enfant de 3 à 6 ans : spécificités nutritionnelles, néophobie ou sélectivité alimentaires, éveil sensoriel et éducation au goût
IREPS BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ
LE DIAPASON
2 PLACE DES SAVOIRS – 21000 DIJON
FORMATION@IREPS-BFC.ORG
TÉL. : 03 81 41 90 90
Stéphanie LIMBACH
s.limbach@ireps-bfc.org
Tél : 03 85 39 42 75