Se former

Construire et animer une action de promotion de la santé nutritionnelle auprès des jeunes

Dates et lieux :
  • 16.01.20 -> 17.01.20 Dijon
Durée :
2 jours
Coût pédagogique :
450 euros

Cette formation s’adresse aux professionnels qui souhaitent mettre en place une action de promotion de la santé nutritionnelle auprès d’un public jeune (enfants, adolescents, jeunes adultes). Le format formation – atelier d’expérimentation propose d’actualiser ses connaissances concernant les nouveaux repères de consommation alimentaire du Programme National Nutrition Santé, tout en (re)découvrant des ressources au service de ses actions.

Objectif

Renforcer les compétences des professionnels qui mettent en place une action de promotion de la santé nutritionnelle auprès des jeunes

Public
Professionnels et bénévoles de la santé, du social, du médico-social, de l’animation et de l’éducation (Enseignants, éducateurs sportifs, animateurs de socioculturels, professionnels de l’insertion professionnelle, …).
Contenu

- Comportements nutritionnels des jeunes : déterminants et enjeux de l’acte alimentaire et de la pratique d’activités physiques et sportives
- Promotion de la santé nutritionnelle des jeunes : axes d’interventions et intentions éducatives
- Nouveaux repères de consommation alimentaire PNNS 2018-2021
- Construction d’une action de promotion de la santé nutritionnelle auprès des jeunes
- Atelier de découverte et d’expérimentation d’outils en éducation pour la santé nutritionnelle (sélection en fonction des attentes des participants)

Inscriptions :

IREPS Bourgogne Franche-Comté
Le Diapason
2 place des Savoirs – 21000 DIJON
formation@ireps-bfc.org
Tél. : 03 81 41 90 90

Renseignements :

Maurine MASROUBY
m.masrouby@ireps-bfc.org
Tél. : 03 86 59 35 19

S’inscrire en ligne
ATTENTION : Ce formulaire est une demande d’inscription et ne fait pas office d’inscription définitive. Nous vous confirmerons ensuite par e-mail ou téléphone le bon traitement de votre demande.
Financement
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’Ireps BFC.