Se former

Estime de soi et langage photographique

Dates et lieux :
  • 27.09.18 -> 28.09.18 Dijon
Durée :
2 jours
Coût pédagogique :
590€

L’estime de soi est le résultat d’un accueil non conditionnel de ce qui fait « qui je suis ». Les pratiques expressives (photo, écriture, collage, modelage en terre) permettent aux participants d’explorer des thématiques leur permettant de se réapproprier leurs qualités, leurs savoir-faire… Cette formation vise à permettre aux professionnels, en situation d’accompagnement éducatif, social et de santé, d’expérimenter ces techniques en lien avec l’estime de soi, et d’imaginer comment ils peuvent intégrer ces techniques dans leur pratique.

Objectif

Explorer comment di érentes techniques créatives permettent un travail d’accompagnement concernant l’estime de soi

Public
Tout professionnel investi dans une relation d’aide ou un processus d’accompagnement éducatif, social ou de santé
Contenu

> Présentation et pratique des différentes techniques et des consignes que nous avons validées comme stimulant effectivement un travail à propos de l’estime de soi
> Présentation et exploration des quelques concepts utiles pour travailler sur l’estime de soi (concepts en grande partie issus de l’Analyse Transactionnelle)
> La pratique du débriefing
> Lien théorique entre estime de soi et santé
> Construction par chaque participant d'un projet d’intervention en lien avec une des techniques

Inscriptions :

IREPS Bourgogne-Franche-Comté
2 Place des Savoirs
Immeuble le Diapason | 21000 Dijon
formation@ireps-bfc.org
03 80 66 73 48

Renseignements :

Nathalie Ponthier
n.ponthier@ireps-bfc.org
03 80 66 86 61

S’inscrire en ligne
ATTENTION : Ce formulaire est une demande d’inscription et ne fait pas office d’inscription définitive. Nous vous confirmerons ensuite par e-mail ou téléphone le bon traitement de votre demande.
Financement
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’Ireps BFC.