Se former

La santé environnementale

Dates et lieux :
  • 04.10.20 Dijon
Durée :
2 jours
Coût pédagogique :
450 euros

La santé environnementale est une composante à part entière de la politique de santé publique. C’est une démarche globale de protection et de promotion de la santé de la population actuelle et des générations à venir.
L’environnement constitue l’un des principaux déterminants qui influent sur la santé des populations. L’impact de la dégradation de l’environnement sur la santé humaine est à la fois une des préoccupations majeures de santé et un thème écologique central.

Objectif

Construire des projets d’éducation pour la santé dans une approche de transversalité entre promotion de la santé et santé environnementale

Public
Professionnels de la santé, du social, de l’environnement, de l’urbanisme et aménagement du territoire. Élus, associatifs et habitants
Contenu

- Promotion de la santé et poids des déterminants environnementaux
- La réduction des inégalités sociales liées à l’environnement : interaction entre statut socio-économique, exposition environnementale et un évènement de santé
- Méthodologie de projet en santé environnementale : principes et démarche
- Les enjeux santé de projets d’éducation à l’environnement à partir d’actions réalisées (qualité de l’air, alimentation, transition écologique,… )
- Principe des évaluations d’impact sur la santé (EIS)

Inscriptions :

IREPS BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
2 PLACE DES SAVOIRS
IMMEUBLE LE DIAPASON | 21000 DIJON
FORMATION@IREPS-BFC.ORG
03 80 66 73 48

Renseignements :

Sandrine HENNEBELLE
s.hennebelle@ireps-bfc.org
Tél. : 03 81 41 93 91

S’inscrire en ligne
ATTENTION : Ce formulaire est une demande d’inscription et ne fait pas office d’inscription définitive. Nous vous confirmerons ensuite par e-mail ou téléphone le bon traitement de votre demande.
Financement
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’Ireps BFC.