S'informer

ETUCARE : un programme numérique pour prendre soin de sa santé mentale quand on est étudiant

ETUCARE est un programme numérique de promotion de la santé mentale à destination des étudiants, conçu par des psychologues et chercheur en psychologie de l’Ireps et de l’Université Lyon 2 (Laboratoire psyDEV, Département de psychologie du Développement, de l’Éducation et des Vulnérabilités).

Basé sur les thérapies cognitivo-comportementales et la psychologie positive, le programme est composé de 8 modules conçus pour enseigner des stratégies validées par la science pour faire face aux difficultés de la vie étudiante et développer les forces individuelles qui contribuent au bien-être psychologique.

Pour tirer le meilleur parti du programme, nous recommandons de suivre un module toutes les 1 à 2 semaines et de mettre régulièrement en pratique les stratégies apprises. Ce programme est conçu pour être suivi en 2 à 3 mois.
Actuellement 4 modules du programme sont disponibles sur la plateforme. Les autres modules sont en cours de construction et seront bientôt disponibles.

Pour orienter les étudiants vers ce programme, il vous suffit de leur communiquer l’adresse suivante : https://elearning.ireps-bfc.org/

Un tutoriel explique comment accéder et s’inscrire au programme ETUCARE.

En tant que professionnel, vous pouvez également accéder au programme en suivant la marche à suivre indiquée dans le tutoriel.

Nouvelles ressources | Publié le 08.04.21