S'informer

Pass'Santé Jeunes : un jeu pour promouvoir la santé des jeunes

Le Pass'Santé Jeunes est un dispositif régional, financé par l'ARS et mis en oeuvre par l'Ireps, qui vise à accompagner  les  enfants,  les adolescents et les jeunes adultes à faire des choix favorables à leur santé.
Il comprend un site Internet qui rassemble une sélection  de  ressources  autour  de  différentes  thématiques  (bon  usage  d’Internet, vie affective et sexuelle, addictions, environnement et santé,  mal- être,  relations  aux  autres,  nutrition,  sommeil,  etc.)  et  des actions de promotion de la santé des jeunes sur les territoires.

L'outil d’intervention "Pass'Santé Jeunes : le jeu" favorise l’acquisition de connaissances autour de plusieurs thématiques de santé (addictions, nutrition, usages d’Internet, relations aux autres, vie affective et sexuelle, sommeil et hygiène, environnement, etc.). Il s’appuie sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.
À travers 3 types de questions (connaissances, débats et activités ludiques), il permet aux joueurs de mobiliser différents types de compétences en équipe, notamment les compétences psychosociales.
Il s’adresse aux enfants de plus de 8 ans, et propose 3 niveaux de questions (- de 12 ans, 13-15 ans et + de 16 ans).
Après une phase de test du prototype en 2018, une nouvelle édition mise à jour est disponible.

Pour connaître les modalités d’acquisition de ce jeu, contacter Annick Soulet, de l’Ireps BFC au 03 81 41 91 91 ou a.soulet@ireps-bfc.org
Pour en savoir plus ...

Nouvelles ressources | Publié le 11.07.19