Education sensorielle : utiliser le plaisir comme moteur de l'équilibre alimentaire

- 30.09.21 -> 01.10.21 Dijon
Développer les comportements alimentaires favorables pour la santé des enfants est un enjeu majeur de prévention du surpoids et de l’obésité. L’éducation sensorielle peut apporter une approche complémentaire à l’éducation nutritionnelle, en s’appuyant sur les aspects sensoriels et hédoniques de l’alimentation.
Elle mobilise l’utilisation des 5 sens pour inciter à la curiosité et développer une relation de plaisir et d’ouverture à l’alimentation.
Permettre de mobiliser chez les enfants le plaisir du repas autour des 5 sens, de la convivialité et du partage d’expériences
- Représentations de l’alimentation
- Ateliers pratiques, ludiques et interactifs : Différentes visions de l’alimentation, activités permettant de mobiliser les 5 sens
- Mise en situation et jeux de rôles
- Découverte d’outils
IREPS BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ
LE DIAPASON
2 PLACE DES SAVOIRS – 21000 DIJON
FORMATION@IREPS-BFC.ORG
TÉL. : 03 81 41 90 90
Bérénice BRES
b.bres@ireps-bfc.org
Tél. : 03 80 66 87 66