Se former

Gestion des émotions et techniques psychocorporelles

Dates et lieux :
  • 22.11.18 -> 23.11.18 Dijon
Durée :
2 jours
Coût pédagogique :
480€

L’éducation pour la santé vise à permettre à chacun d’exercer un plus grand contrôle sur sa santé par l’acquisition ou le renforcement d’aptitudes indispensables à la vie. Identifier et gérer ses émotions est une des principales clefs concourant au bien-être physique, mental et social (maintien de bonnes relations avec les autres, meilleure gestion des conflits, du stress et de ses impacts sur le corps, …). Les techniques psychocorporelles (respiration, relaxation, méditation, yoga…) sont des approches se servant du corps comme médiation et visant dans un premier temps à avoir conscience de soi. Elles s’adressent aux ressources de l’individu pour le rendre acteur de la situation et de sa vie.

Objectif

Explorer le champ des émotions à partir de différentes techniques psychocorporelles

Public
Professionnels et bénévoles travaillant auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes
Contenu

> Les concepts : santé, promotion de la santé, éducation pour la santé, prévention
> Les techniques psychocorporelles (respiration, relaxation, méditation, yoga, …) : présentation, utilisation, expérimentation
> Intégration : comment chacun peut s’approprier ces techniques dans sa pratique professionnelle ?
> Évaluation : comment évaluer les effets ?

Inscriptions :

IREPS Bourgogne-Franche-Comté
2 Place des Savoirs
Immeuble le Diapason | 21000 Dijon
formation@ireps-bfc.org
03 80 66 73 48

Renseignements :

Audrey PETEUIL
a.peteuil@ireps-bfc.org
03 80 67 05 13

S’inscrire en ligne
ATTENTION : Ce formulaire est une demande d’inscription et ne fait pas office d’inscription définitive. Nous vous confirmerons ensuite par e-mail ou téléphone le bon traitement de votre demande.
Financement
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’Ireps BFC.