Se former

La promotion de la santé au coeur de la politique locale de l'alimentation

Dates et lieux :
  • 28.01.21 Dijon
Durée :
1 jour
Coût pédagogique :
280 euros

Le Programme National de l’Alimentation et de la Nutrition fixe le cap de la politique publique notamment en matière d’alimentation, au croisement d’enjeux majeurs comme la préservation de la santé, l’environnement... Différents outils sont mis en œuvre sur les territoires en matière de nutrition : Projets alimentaires de territoire (PAT), Contrats locaux de santé (CLS)… La promotion de la santé, avec son approche intersectorielle et participative, est facilitatrice pour favoriser l’articulation et la mise en œuvre des actions sur les territoires.

Objectif

S’approprier les outils et méthodes de la promotion de la santé pour développer un projet de territoire en matière de nutrition

Public
Professionnels et élus de collectivités territoriales, professionnels en charge de la mise en œuvre de Projets Alimentaires de Territoires, de dynamiques « collectivités actives PNNS », de politique(s) locale(s) en matière de nutrition (contrats locaux de santé, ateliers santé ville…).
Contenu

- Promotion de la santé nutritionnelle sur les territoires : définitions et enjeux
- Stratégies d’interventions efficaces en promotion de la santé nutritionnelle
- Ressources opérationnelles pour la mise en œuvre : outils pédagogiques, dispositifs, partenaires…
- Partage d’expériences

Inscriptions :

IREPS BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
2 PLACE DES SAVOIRS
IMMEUBLE LE DIAPASON | 21000 DIJON
FORMATION@IREPS-BFC.ORG
03 80 66 73 48

Renseignements :

Maurine MASROUBY
m.masrouby@ireps-bfc.org
Tél. : 03 86 59 35 19

S’inscrire en ligne
ATTENTION : Ce formulaire est une demande d’inscription et ne fait pas office d’inscription définitive. Nous vous confirmerons ensuite par e-mail ou téléphone le bon traitement de votre demande.
Financement
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’Ireps BFC.